etablissement

Lycée André privé André Alquier - Ecole des métiers de la Forêt et de l'Environnement

1 impasse du Pont Neuf -

81240 Saint Amans Soult

Contact : Christophe PIAU

Contacter
l'établissement
Restauration :
Hébergement:

Portes ouvertes : samedi 23 mars 2024

présentation

Sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture, notre établissement a su trouver sa place et son identité au cœur du Massif Forestier Tarnais et du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.

Le Lycée  privé « André Alquier» se distingue des autres établissements parce qu’il accueille des jeunes aussi bien sur un niveau collège que lycée.  
Ainsi, un jeune peut intégrer notre établissement dans une classe de  4ème et/ou  3ème, le temps de choisir son orientation, accompagné par une équipe pédagogique que nous avons souhaitée attentive et à l'écoute des jeunes.
Nous sommes accompagnés de professionnels des filières  forêt et ​environnement et dans ce cadre nous  préparons les jeunes dès la seconde à deux voies professionnelles que le lycée offre le Bac Professionnel Forêt et le Bac Professionnel Gestion des Milieux Naturels et de la Faune
Certains peuvent s'orienter vers une formation plus pratique et de courte durée : CAPA Travaux de bûcheronnage.
 Enfin, il est possible de   préparer  un BTSA Gestion Forestière.

Nos formations préparent les jeunes à des métiers d'avenir  et ouvrent leur espace d'études et de recherche d'emploi à d'autres pays : Roumanie, Québec... Nous sommes titulaires de la charte ​ERASMUS PLUS.

Ce site présente nos  parcours de formation initiale ou de formation continue pour les adultes, des témoignages d'élèves ou d 'Anciens Elèves.
Que cette recherche ne s’arrête pas à une simple découverte de ces pages,
N'hésitez à  à prendre rendez-vous  avec nous  afin de découvrir  l’ensemble de l’établissement.

Christophe Piau, Directeur de l'établissement

localisation